Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chantal Ainardi

DECOUVERTE DE L'ORGONE

L'énergie primordiale de vie fut découverte dans les années 1936/39 en Norvège par Wilhem Reich qui lui donna le nom d'orgone. Cette première découverte fut complétée en 1940 aux USA. Il y eut alors des recherches compliquées dans les domaines de la nature en général et des fonctions bioénergétiques de l'homme en particulier, sur une période d'environ 20 ans. Depuis 1940, une organisation scientifique comprenant des médecins, des psychiatres et physiciens, des biologistes, des éducateurs et travailleurs sociaux ainsi que des institutions de divers pays, s'est  développée doucement autour de la découverte de l'énergie de l'orgone cosmique.

Quand le Dr Reich (élève de Freud) clarifia expérimentalement et fit un usage pratique de l'orgone, il observa que c'était une énergie réellement physique qui irradiait les microbes, les animaux, les humains ainsi que les matières inorganiques tout en existant sous une forme libre dans l'atmosphère. Ses recherches aboutirent aux conclusions suivantes quant aux propriétés de l'orgone :

- elle emplit tout l'espace - elle est sans masse, cosmique et primordiale par nature - elle pénètre toute matière mais à des vitesses différentes - elle pulse spontanément, se dilate et se contracte - elle s'écoule avec les caractéristiques d'une onde giratoire - elle est mesurable et observable - elle présente une forte affinité réciproque avec l'eau - elle est accumulée naturellement par les organismes vivants à travers les aliments, l'eau, la respiration, la peau.

En électrophysique, l'énergie atmosphérique est reconnue comme étant "électrostatique" ; tout le monde en a déjà fait l'expérience (craquements émis par le poste de radio par moments, décharge électrique qu'on reçoit en touchant une partie métallique de la voiture par temps sec). Mais bien qu'il soit reconnu que l'air est rempli d'énergie électrostatique et qu'un simple éclair décharge des millions de volts d'énergie, on sait en même temps que l'air est dépourvu d'électricité ; sinon, ce ne pourrait être un bon isolant de l'électricité, ce que peut parfaitement affirmer tout électricien.

Alors, comment l'air peut-il être à la fois plein d'énergie "électrostatique" et dépourvu d'électricité ? En termes d'électricité, c'est impossible. Il est donc nécessaire de considérer qu'il s'agit d'une énergie d'une autre nature. Cette énergie échappe à la science de l'électricité parce que ce n'est pas de l'électricité mais une des manifestations de l'énergie de l'orgone atmosphérique !

(d'après Michel DOGNA dans son ouvrage "prenez en main votre santé")

Interêts

harmonie, bien être